Accueil » Polaris : Tragédie Chevaleresque au Septentrion

Version Française

28.00 €

Polaris : Tragédie Chevaleresque au Septentrion

Partager cette fiche:

- + Rupture momentanée

Indie RPG Award for Innovation (2005) & Indie RPG Game of the Year (2005)

Il était une fois, aussi loin au nord que le nord peut être. Là vivait le plus grand peuple que ce monde ne connaîtra jamais. Nous ne pouvons les voir comme ils étaient, mais nous pouvons comprendre comment ils moururent, fondant comme un flocon de neige au soleil. Ce n’est plus de l'histoire ; ce n'est pas encore une histoire. C'est tout ce qui reste. Tout le reste est ce que vous en faites.

Avec Polaris, vous créerez et raconterez les histoires tragiques des Chevaliers de l’Ordre Stellaire. Des chevaliers prêts à tout sacrifier dans un combat désespéré pour sauver un monde qui se meurt.

Le but est de raconter l’histoire de chevaliers appartenant à l’Ordre des Étoiles luttant contre un soleil démoniaque auquel leur propre peuple est dévoué. L’histoire sera une tragédie qui conduira nécessairement les chevaliers à leur perte et leur déchéance.

Il n’y a pas de Meneur de jeu. Chaque joueur peut avoir à sa charge un protagoniste de l’histoire mais un seul personnage peut être créé pour tous les joueurs. Il  est caractérisé par différents éléments qui prendront place dans le récit, y compris et surtout les personnages secondaires en relation avec le protagoniste, répartis en fonction de leur relation avec celui-ci  et  attribués aux autres joueurs qui en auront la charge au cours de l’histoire.

Le rôle de l’adversaire est de défier le protagoniste. Si ce dernier refuse les propositions des joueurs, il y a conflit. Sa résolution se fait à l’aide de quelques phrases clefs (MAIS SEULEMENT SI, ET DE PLUS, NOUS VERRONS CE QU’IL ARRIVERA DE CELA, etc.) qui permettent de négocier l’enjeu du conflit. Si l’un des opposants accepte le « prix » proposé par son adversaire, le conflit s’arrête et la scène est conclue (a moins de  s’en remettre à un jet de dé pour déterminer la résolution). Quoi qu’il en soit, le protagoniste s’achemine inéluctablement vers sa fin.


Mots-clés: 

Univers Fantastique|JDR Tout en Un

Catégories: 

Jeux de Rôle V.F.|Medieval Fantastique|Divers